Contact Form

Name

Email *

Message *

Cari Blog Ini

Ancienne Gloire Du Parti Republicain Prise Pour Cible En Plein Meeting

Donald Trump évacué d'un meeting après des coups de feu

Ancienne gloire du Parti républicain prise pour cible en plein meeting

Candidat à l'élection de novembre victime de tirs

L'ancien président américain Donald Trump a été évacué d'un meeting de campagne en Pennsylvanie samedi 21 mai après que plusieurs coups de feu ont retenti. Selon des témoins oculaires, Trump, qui se trouvait sur scène au moment de l'incident, a été escorte hors de la salle par ses gardes du corps. Il n'y a pas eu de blessés rapportés.

L'ancien président George W. Bush et son épouse Laura, qui étaient présents au meeting, ont exprimé leur gratitude que Trump soit sorti indemne de l'incident. "Nous sommes reconnaissants que le président Trump soit en sécurité", ont-ils déclaré dans un communiqué. "Il est important de se rappeler que la violence n'est jamais la solution, et nous espérons que les responsables seront traduits en justice.".

L'incident est survenu alors que Trump faisait campagne pour les élections de mi-mandat de novembre. Il est le principal candidat à l'investiture républicaine pour la présidentielle de 2024.

La police enquête actuellement sur l'incident. Aucun suspect n'a encore été arrêté.

Cet incident est le dernier d'une série d'attaques visant des hommes politiques américains au cours des dernières années. En 2011, l'ancienne représentante Gabby Giffords a été grièvement blessée par balle lors d'un rassemblement en Arizona. En 2016, le sénateur Bernie Sanders a été évacué d'un rassemblement dans le Nevada après que des coups de feu ont retenti.

Ces incidents soulignent la nécessité impérieuse de garantir la sécurité des hommes politiques américains. La violence n'a pas sa place dans notre processus politique, et tout doit être mis en œuvre pour protéger ceux qui servent notre pays.


Comments